Photo by Priya Alahan (insta: priya.alahan.photography)
Fumika
Ma mère étant Yogini au Japon depuis que je suis toute petite, le mode de vie yogique a toujours fait partie de mon enfance.
Je me suis ensuite installée en Inde, où j’ai approfondi mes connaissances de la pratique et de la philosophie du yoga, tout en étudiant le Bharatanatyam (danse traditionnelle indienne), la musique carnatique (musique traditionnelle du sud de l’Inde) et la langue sanskrite pendant six ans.
Durant mes six années en Inde, j’ai étudié un an à Sangit Bhavan à Shantiniketan, au Bengale-Occidental, puis j’ai intégré Kalakshetra à Chennai, où j’ai obtenu un diplôme de Bharatanatyam avec mention.
J’ai toujours été ouverte à différents styles de yoga et de méditation, et j’ai fréquenté diverses écoles en Inde et aux États-Unis. Cependant, les styles que je pratique principalement sont le yoga traditionnel Sivananda et le Yoga Renge, le style de ma mère, qui est basé sur le yoga traditionnel indien et les enseignements bouddhistes/zen.
L’école de yoga de ma mère au Japon célèbrera son 45e anniversaire en 2025.
Mon objectif est de m’améliorer constamment et de suivre la voie du yoga adaptée à chaque étape de ma vie.
Ayant suivi la formation internationale de professeur de yoga (Yoga Teacher Training Course) à l’ashram Sivananda en 2018, je suis heureuse de pouvoir partager avec les autres de beaux moments pour nourrir le corps et l’esprit.